Le choix d’un surpresseur DAB ne doit pas être laissé au hasard : il conditionne le confort de votre installation et son efficacité au quotidien. Pour faire le bon choix, plusieurs critères doivent être pris en compte.
Le premier critère est le débit nécessaire. Évaluez le nombre de points d’eau que vous souhaitez alimenter en simultané et la consommation estimée. Un surpresseur sous-dimensionné ne pourra pas répondre aux besoins, tandis qu’un modèle surdimensionné consommera inutilement de l’énergie.
La hauteur manométrique totale (HMT) est également importante : elle correspond à la hauteur à laquelle l’eau doit être envoyée (prise en compte des pertes de charge). Les modèles DAB proposés sur Bricodari offrent une large gamme de puissances et de débits pour s’adapter à toutes les configurations.
Enfin, il faut considérer le type de commande souhaité : mécanique avec réservoir à vessie, ou électronique avec dispositif type DAB Control D qui permet un fonctionnement automatique optimisé.
Opter pour un surpresseur DAB, c’est choisir une solution performante, fiable et simple à entretenir pour une alimentation en eau parfaitement maîtrisée.