Pour tirer le meilleur parti de votre robot piscine Zodiac Vortex, quelques bonnes pratiques sont à respecter afin d’assurer un nettoyage optimal et prolonger la durée de vie de votre équipement.
Avant de l’utiliser, vérifiez que la piscine est débarrassée des gros débris (branches, jouets…). Ensuite, plongez simplement le robot dans l’eau, branchez-le à son boîtier de commande et sélectionnez le programme adapté à vos besoins. Le modèle proposé sur Bricodari offre plusieurs cycles de nettoyage, dont certains spécifiques pour le fond uniquement, ou incluant les parois.
Le Zodiac Vortex est conçu pour fonctionner de manière autonome, même dans les piscines aux formes complexes. Il adapte son déplacement grâce à son système de navigation intelligent. Il est compatible avec tous types de revêtements : liner, carrelage, béton peint, PVC armé…
Pour un résultat optimal, il est conseillé de nettoyer le bac filtrant après chaque utilisation. Ce modèle facilite cette tâche grâce à une ouverture par le dessus, sans avoir à retourner l’appareil. De plus, ses roues larges assurent une bonne adhérence même sur les parois verticales.
Le robot Zodiac disponible ici est aussi économe en énergie et ne nécessite aucun raccordement à la pompe de filtration, ce qui le rend encore plus pratique pour un usage régulier.
En conclusion, bien utiliser le robot piscine Zodiac Vortex consiste simplement à respecter quelques gestes simples pour maximiser son efficacité et préserver ses performances. Un allié indispensable pour garder votre bassin propre en toute saison.